FORMATIONS MASSAGE BIEN-ETRE

Après 15 ans de pratique du massage comme praticien, plus de 10 ans comme formateur pour différentes écoles, je fais le choix de proposer mes propres stages.
L’objectif de mes formations est de revenir aux fondamentaux du toucher.
De revenir à l’essentiel, à l’essence même du massage.
Avant d’apprendre un nombre important de techniques, de protocoles, je pense qu’il faut apprendre, correctement, les bases du toucher. Cela veut dire prendre le temps d’intégrer ces concepts avant de passer à autre chose. Apprendre comment toucher un receveur, en fonction de son type corporel, son type de personnalité. Apprendre à toucher un client.
Cela passe par des techniques de bases (glissé, pétrissage, vibration, percussion, pression…), apprendre à se positionner comme praticien, acquérir une posture correcte pour préserver son corps (ne pas se blesser) et pouvoir donner un massage adapté, puissant et juste.

Je développe des valeurs fortes :

  • Prendre le temps
    Prendre le temps pour intégrer les enseignements et non pas les survoler.
    J’ai choisi de faire des stages d’une durée « longue » pour pouvoir rentrer dans la profondeur des sujets, amener du contenu adapté, même pour les professionnels
  • Etre présent
    Choisir de faire des petits groupes (10 stagiaires maximum) pour être présent, proche de chacun, pour permettre un conseil et une pédagogie adaptée au rythme d’intégration propre
  • Exigence & Professionnalisme
    Amener une vraie exigence dans la mise en place d’un cadre professionnel, dans une posture respectueuse du corps du masseur, dans la gestion et l’utilisation d’un paréo pour respecter son receveur. Tous ces détails qui au final font une vraie prestation professionnelle !

Avant de choisir une formation, il faut se poser la question : « Pourquoi je me forme? Quels sont mes besoins? »
Que ce soit à titre personnel, pour pratiquer dans le cadre familial. A titre professionnel, pour construire une vraie activité, ou acquérir de nouvelles compétences.
Je propose un entretien téléphonique avant chaque inscription, afin de vérifier que la formation ou le stage vous convient . En tant que praticien et formateur je suis affilié à la FFMBE, à ce titre je respecte et je mets en pratique dans les formations le code de déontologie de la FFMBE. Je vous invite à le lire… Entièrement !

Reconnu organisme de formation professionnel, cela vous permet d’avdatdatokokoir accès à des prises en charge.
Pour les professionnels, vous pouvez avoir 100% de votre formation prise en charge (hors cpf). Pour en savoir plus, contactez-moi!

Depuis mai 2021, mon centre de formation est certifié Qualiopi.
Cette certification renforce encore mon engagement pour réaliser des formations de qualités.
Cette certification est obligatoire pour les organisme de formation professionnelle à partir du 01/01/2022.

Dans le cadre de notre démarche « Accessibilité & difficulté d’apprentissage », nous nous tenons à la disposition des personnes en situation de handicap pour analyser leur besoin et envisager les aménagements utiles, ou le cas échéant de réorienter la personne vers une structure plus adaptée. Si vous êtes dans cette situation contactez notre référent handicap.

Découvrez nos formations :

Stage découverte/initiation (3 jours) – « Les bases du toucher » – 17, 18 et 19 septembre 2021  – Avignon (Montfrin)
15, 16 et 17 octobre 2021  – Avignon (Montfrin)
3 jours pour découvrir les bases du toucher. Apprendre les techniques de base pour donner un massage d’une heure.
Se faire plaisir… c’est le maître mot de ce stage.
Idéal pour une approche familiale, comme pour débuter une formation plus complète. Ce stage est ouvert à tous, pas de pré-requis !
Pour en savoir plus.. / inscription

Massage femme enceinte (5 jours) – « Le massage spécifique pour la femme enceinte » –  6 au 10/10/2021
La grossesse est un moment privilégié pour une femme. Le massage est un fabuleux moyen d’accompagner les changements que vit la future maman. Dans ce stage, nous apprenons les techniques de massage en position latérale. Position spécifique et adaptée à la maman enceinte, et également position spécifique pour le masseur (quelle posture adopter pour ne se préserver?).
Cette position peut aussi être utilisée pour les personnes qui ne peuvent se mettre sur le dos (personnes agées, obèses…).
Pour en savoir plus.. / inscription

Massage assis (4 jours) – « Le massage pour l’entreprise » –
23, 24 janvier et 19, 20 février 2021 / 25, 26 septembre et 23, 24 octobre 2021
Idéal pour travailler en entreprise ou pour l’événementiel.
Bien plus qu’un protocole, le massage assis est une vraie technique de massage qui demande une posture parfaite.
Pour en savoir plus… / inscription

Posture & massage (3 jours)– « De l’équilibre à la profondeur »-
19,20, 21 novembre 2021 – Avignon (Montfrin) / 09, 10 et 11 juin 2022 – Avignon (Montfrin)
Stage d’approfondissement pour lespraticiens et futurs praticiens. Si vous massez et que vous avez des douleurs en massant (coudes, genoux, lombaire), des difficultés pour apporter de la profondeur… La posture est la clé pour un toucher juste et pour se préserver. Ce stage est pour vous. 3 jours orienté posture au sol, sur table ou avec une chaise…
Pour en savoir plus.. / inscription

Approche professionnelle (3 jours)– « Du rêve au projet… viable »- 01, 02, 03 avril 2022 –  Avignon (Montfrin) Pour les futurs praticiens qui veulent connaitre les clés pour créer leur activité.
Pour les professionnels déjà installés et qui se posent, encore, des questions sur les statuts, la communication, la gestion client…
Ce stage est pour vous !
Pour en savoir plus…/ inscription

Massage Californien (3 jours) – « Le relaxant par excellence » –
5, 6, 7 novembre 2021 – AVIGNON (Montfrin)
24, 25 et 26 juin 2022- AVIGNON (Montfrin)
Grand classique des massages relaxants, le massage californien se caractérise par de grands glissés mais surtout par un toucher contenant, structurant. Trop souvent oublié dans le massage californien, les notions de rythme et de profondeur sont primordiales.
Pour en savoir plus.. / inscription

100% de STAGIAIRES SATISFAITS*

*source 2020-2021