STAGE MASSAGE FEMME ENCEINTE

 

Massage femme enceinte (5 jours) – “Le massage spécifique femme enceinte”

du 27/11 au 1/12  2019 – AVIGNON-MONTFRIN

massage femme enceinte
Massage d’une femme enceinte en position latérale

La grossesse est un moment privilégié pour une femme. Le massage est un fabuleux moyen d’accompagner les changements que vit la future maman.
Le massage spécifique de la femme enceinte s’adapte aux différents moment de la grossesse. Les mouvements et l’installation varient en fonction des différents stades de la grossesse.
Dans ce stage, nous apprenons les techniques de massage en position latérale. Position spécifique et adaptée à la maman enceinte et également position spécifique pour le masseur (quelle posture adopter pour se préserver?).
Le massage en position latérale demande de maîtriser l’utilisation de différents coussins, du drapping, de connaitre les clés pour la mise en position.
Cette position peut aussi être utilisée pour les personnes qui ne peuvent se mettre sur le dos (personnes âgées, obèses, handicapées…).
Nous verrons en détail les indications et contre-indications spécifiques à la femme enceinte. L’anatomie et surtout les modifications anatomiques lié à la grossesse.

Ce stage est un stage de perfectionnement, il est particulièrement adapté pour les professionnels qui souhaitent se spécialiser ou acquérir de nouvelles compétences.
Pré-requis : pratiquer déjà le massage (stage découverte ou Californien minimum) ou être un professionnel, entretien avant inscription obligatoire.

groupe  : 6 personnes maximum
dates : 27, 28, 29, 30 novembre et 1 décembre 2019
lieu : AVIGNON -Montfrin (30)
tarif réduit (financement personnel) : 600€
tarif de base (formation professionnelle) : 900€datdatokok

Vous êtes professionnel? Vous avez la possibilité d’avoir une prise en charge à 100% de votre formation. Contactez-moi pour en savoir plus.

Pour vous inscrire cliquez sur le bouton « inscription », téléchargez et renvoyez votre bulletin d’inscription.

INSCRIPTION